Sandales femme plates : notre sélection de modèles pour un été décontracté et confortable
Les femmes ont sacrifié le confort à la mode, surtout en ce qui concerne les chaussures. Il n’y a pas de mal à porter des talons hauts à la mode. Toutefois, certaines paires de chaussures vertigineuses peuvent provoquer l’inconfort et même occasionner des dommages permanents à vos pieds et vos orteils. Si vous souhaitez éviter ce genre de soucis, opter pour une paire de sandales plates. Reconnus pour leur confort inégalé, ces souliers vous proposent bien des avantages. Découvrez dans ce guide un focus concernant les sandales plates pour femmes.

LUCKLY Sandales Plates d'été Femme Bohême Bout Ouvert en Sexy Dentelle Fleur Flip Flop Tal


Marque Amazon - Monika Sandales Plates à Enfiler pour Femme - Similicuir - Moka - 37.5 EU


Tamaris Femmes Sandale à talon 1-1-28250-20 392 Taille: 39 EU


Les Tropéziennes par M. Belarbi Femme BATRESSE Sandales Bride Arriere, Marron (Tan 782), 3


GIOSEPPO Femme Navassa Sandales, Doré, 39 EU


Gioseppo (GIOS6) Femme Ossian Sandale, Oro, 37 EU


Les Tropéziennes par M. Belarbi Damia, Sandale plate Femme, NOIR, 38 EU


Les Tropéziennes par M. Belarbi Harry, Sandales Bout Ouvert Femmes, Marron (Tan/Or 797), 3


Les Tropéziennes par M. Belarbi Hironela, Sandale Plate Femme - Blanc/Or - 37


Rieker femme Sandales 60806, dame Sandales fines,chaussure d'été,sandale d'été,confortable


KICKERS Femme Alana Sandale Plate, Rouge, 38 EU


Les Tropéziennes par M. Belarbi Damia, Sandale plate Femme, NOIR, 38 EU


Tamaris Femme Sandales, Dame Sandales Fines,TOUCHit,Chaussure d'été,Sandale d'été,Conforta


Les Tropéziennes par M. Belarbi Femmes HIRONDEL Sandales Bride Cheville, Noir (Noir Irise


Les Tropéziennes par M. Belarbi Harry, Sandales Bout Ouvert Femmes, Marron (Tan/Or 797), 3


LES TROPEZIENNES PAR M. BELARBI Femme HEPANA Sandale, Tilleul, 36 EU


Geox Femme D Sozy S Sandales Plates, Doré, 38 EU


KICKERS Femme Alice Sandale Plate, Marron Clair, 36 EU


Les Tropéziennes par M. Belarbi Hironela, Sandale Plate Femme - Blanc/Or - 37


Rieker femme Sandales 60806, dame Sandales fines,chaussure d'été,sandale d'été,confortable


Geox Femme D Diantha C Sandales, Cognac, 41 EU


Geox Femme D Sozy Plus Sandales Plates, Black Lt Gold, 38 EU


Geox Femme D Sozy Plus Sandales Plates, Desert Lt Gold, 40 EU


Camper Femme Dana-K201486 Sandales Plates, Marron, 39 EU


Geox Femme D Sozy Plus Sandales Plates, Doré, 38 EU


ART Femme, 1813 Larissa Sandale plate, Noir, 40 EU


Kickers NEOSUMMER, Sandale Plate Femme, Noir, 39 EU


ECCO Femme Sandales Plates Simpil, Air, 40 EU


Gabor Femme Sandales, Dame Sandale à lanières,Semelle intérieure Amovible,Confortable,Sand


Fitflop Femme Mode F Plat Sandale cale, Tout Noir, 38 EU

5 bonnes raisons de porter une sandale plate
Dans l’univers des sandales, on retrouve généralement 2 catégories : la sandale plate et la sandale haute. Les deux possèdent leurs lots d’avantages et leur part d’ombre. Mais comparées à d’autres types de chaussures comme les bottes, les escarpins, etc., les sandales sont nettement meilleures non seulement au niveau du confort, mais aussi au niveau de l’esthétique. Mais pourquoi porter une sandale plate en particulier ?
Pour leur praticité
Les sandales plates sont très pratiques. Elles vous permettent plus de mobilité et plus de liberté. Elles s’adaptent parfaitement à tous les environnements. Vous pouvez les porter pour vos tâches quotidiennes à la maison, pour les balades en ville, sur la plage, etc. Vous pouvez même les utiliser en tant qu’alternative pour les chaussures à talons hauts pendant une soirée ou en rentrant du travail.
Pour leurs conforts
Ces talons sexy peuvent sembler très tendance, mais pouvez-vous vraiment les porter toute la journée ? Certainement pas ! Par contre, les sandales plates sont très confortables. Elles vous permettent d’être à l’aise en permanence. Pour les femmes qui souhaitent un confort optimal, les nu-pieds sont la meilleure solution.
Pour leurs sécurités
La sandale plate est très sécuritaire. Vous ne risquerez jamais de tomber ou de vous blesser avec ce type de chaussures. Par ailleurs, elle garantit aussi la santé de vos pieds et vous assure une posture droite. Et comme toutes les chaussures, elle vous offre une protection efficace contre la chaleur, les éraflures, etc.
Pour leurs charmes
Qui a dit que la version plate était moins esthétique que son homologue à talon haut ? Détrompez-vous ! Il existe des sandales pieds-plats très charmantes qui vous fera craquer à coup sûr. D’autant plus qu’il existe un large choix de modèles qui pourront convenir aux préférences de chaque femme.
Pour leurs réputations
Peu importe, l’époque, peu importe la génération, les sandales plates sont restées très populaires auprès des femmes. Que vous soyez une femme mure ou une jeune fille, elles mettront toujours en valeur votre féminité. Ce modèle de chaussure est un must have pour votre garde-robe.
Quels sont les différents modèles de sandales plates ?
Les sandales plates sont des chaussures ouvertes qui offrent une infinité de possibilités en termes de design, de forme et de coloris. Toutefois, on peut les classer en différents modèles.
Les spartiates
Les sandales spartiates sont des chaussures plates au design simple et à l’allure élégante. Reconnaissable à ses multiples brides, elle apporte un maintien des pieds exceptionnel et un confort incomparable. En termes de design, elles peuvent aussi être décorées de broderies et de franges. Option classique, la spartiate garantira confort, élégance et distinction.
Les tongs
Chaussure estivale et ludique, la tong fait aussi partie des sandales plates. Alliant simplicité et aisance, elle fait l’unanimité auprès des femmes. Évidemment, elle conviendra plus pour un port à domicile ou pendant les vacances. Les tongs sont strictement interdites dans le milieu professionnel.
Les claquettes
Les claquettes sont les cousines des tongs. Évidemment, elles appartiennent aussi à la catégorie des chaussures plates. Elles couvrent plus le haut du pied et proposent généralement une semelle plate plus rigide et plus robuste. L’homologue des claquettes est les mules plates. Ce sont des chaussures légères d’intérieur et d’extérieur.
Les plateformes
La sandale plateforme est une mention particulière. Même si sa hauteur la trahit, elle fait partie de notre liste, car elle propose une semelle plate et parce qu’elle est très tendance. Elle offre une allure exceptionnelle et garantit un look très décontracté. Depuis quelques années, les plateformes ornent les grands magasins et nos placards.
Les sportives
Les sandales sportives figurent parmi les variantes des chaussures plates les plus confortables. Son secret repose sur son option d’ajustement. Possédant une semelle intérieure douce et une fermeture en scratch (la majorité des cas), le degré de confort est incomparable.
Comment choisir votre sandale plate ?
Vous savez maintenant les différents types et modèles de sandales plates. Vous souhaitez désormais acheter la vôtre. Mais comment bien choisir ? Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte avant de commander votre soulier.
Toujours privilégier le confort
Le confort est un critère très important lorsque vous achetez une sandale pour femme. Pour cela, vous devez prendre en considération d’autres facteurs comme :
- La semelle : les semelles garantissent-elles un confort optimal de vos pieds ? Si tel est le cas, achetez sans hésiter la paire. Prenez en compte la semelle intérieure et extérieure.
- La couverture : la couverture influence également aussi le confort de vos. Si les tongs laissent quasiment vos pieds à découvert, les spartiates et les sportives offrent plus de couvertures. Faire respirer les pieds peut augmenter le confort.
- Le maintien des pieds : pour garantir votre confort, vos pieds doivent être bien maintenus. Pour cela, il y a la bride et la lanière. Les lanières des spartiates peuvent monter de vos chevilles à vos mollets selon les modèles. Toutefois, privilégiez toujours ce qui vous rend à l’aise.
- La pointure : les pointures de vos chaussures peuvent varier selon votre morphologie. Assurez-vous toujours de bien choisir la taille idéale.
L’esthétique, un critère de choix important
Pour être élégante et stylée, vous devez mettre en avant vos atouts. Optez pour une sandale qui sublime votre pédicure, vos vernis à ongles, etc. Les détails et le design comptent énormément. D’une lanière en tresse à une sandale fantaisie avec des paillettes, vous avez beaucoup d’options.
En termes de couleur, vous avez aussi l’embarras du choix. Les couleurs vives apporteront une touche plus glamour. Le noir et le blanc assurent la polyvalence.
Accorder plus d’importance à la durabilité
On oublie souvent le facteur « durabilité » lorsqu’on achète une nouvelle paire de sandales. On est souvent centré sur le confort et l’esthétique. Misez sur les matériaux de qualité comme le cuir, le simili-cuir, le daim, etc. Les matériaux synthétiques sont également très résistants.