Sandales femme orthopédiques : optez pour la santé de vos pieds sans sacrifier le style
Les sandales pour femme occupent une place primordiale dans l’univers de la mode femme. Elles sont somptueuses, confortables, légères, polyvalentes et très féminines. Presque toutes les femmes possèdent au moins une paire de sandales dans sa garde-robe. Mais ce type de souliers conviennent-ils vraiment à tout le monde ? Oui, conviennent à toutes les femmes, petite ou grande taille, ronde ou fine. Il existe même des sandales orthopédiques pour les pieds sensibles, blessés ou déformés.
Avez-vous du mal à trouver des chaussures qui vous apportent confort et stabilité ? Si tel est le cas, les sandales orthopédiques sont votre meilleure solution. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais savez-vous de quoi s’agit-il exactement ? Ci-dessous, nous vous proposons un focus sur ce type de chaussures pour femmes.
Qu’est-ce qu’une sandale orthopédique ?
Les sandales orthopédiques sont des chaussures destinées aux personnes souffrant de malformations conséquentes. Également appelées chaussures thérapeutiques ou chaussures médicales, elles sont conçues pour s’adapter spécifiquement à la morphologie des pieds.
Les sandales orthopédiques sont très similaires aux autres modèles de chaussures d’été, à l’exception près. Niveau esthétique, elles offrent de magnifiques designs et de somptueux styles. Cependant, la sandale thérapeutique se démarque par son confort inégalé. Épousant parfaitement la forme des pieds, elle donne l’impression de marcher sur la soie lorsqu’on la porte.
À quoi sert-elle ?
La sandale orthopédique sert généralement à soigner les pathologies des pieds. Toutefois, son utilisation propose aussi différents avantages. En chaussant ce type de sandale, vous pourrez :
- Corriger la déformation des orteils, l’instabilité suite à une amputation, la difficulté au chaussage, trouble articulaire, etc.
- Remédier aux divers problèmes de démarches
- Soulager les douleurs aux pieds
- Apporter un confort total
- Prévenir certains problèmes liés aux pieds
- Protéger efficacement vos pieds
Il existe généralement 2 types de chaussures orthopédiques. D’une part, vous avez la chaussure thérapeutique à usage temporaire. D’autre part, vous avez la chaussure thérapeutique à usage prolongé. Pour les sandales, vous pouvez l’utiliser autant de fois que possible.
Qui peut porter des chaussures orthopédiques ?
Les sandales orthopédiques sont accessibles à toutes les femmes, peu importe leurs âges, leurs morphologies ou leurs raisons. Vous n’avez pas besoin d’un prétexte en particulier pour porter cette confortable chaussure.
Par ailleurs, il faut souligner que certaines personnes doivent impérativement porter ce genre de chaussures sous peine d’aggraver les problèmes. Les personnes concernées sont :
- Pied diabétique : les affections cutanées sont courantes pour les personnes souffrant de diabète. Une simple égratignure peut entraîner de graves lésions. C’est pourquoi il est très important de porter ce type de chaussure.
- Les blessures au niveau des pieds : enfiler une paire de chaussures est un défi de taille pour les pieds victime de blessures ou de gonflement. Heureusement, il y a les chaussures orthopédiques qui peuvent favoriser les cicatrisations ou la guérison
- Pied traumatique et rhumatoïde : ce type de chaussure permet d’adoucir les douleurs au niveau de pieds et de fournir une protection efficace.
Pourquoi porter des sandales orthopédiques ?
Quand il s’agit de chaussures, la majorité de femmes fait toujours l’erreur d’accorder plus d’importance à l’esthétisme au détriment du confort. Résultat, plusieurs d’entre nous se retrouvent avec des douleurs chroniques au niveau des pieds. Heureusement, il y a les sandales orthopédiques pour remédier à ces problèmes. Découvrez les avantages de porter ce type de sandale.
Pour garantir la santé des pieds
Les pieds figurent parmi les parties les plus importantes de nos membres inférieurs. Ils garantissent notre stabilité, notre équilibre, mais surtout notre mobilité. Il est donc primordial d’en prendre soin. Pour cela, les sandales orthopédiques sont la meilleure solution. Elles permettent de corriger les anomalies, de favoriser la guérison et de soulager les douleurs.
Pour un confort optimal
Il existe plusieurs modèles de chaussures qui proposent le confort. Il y a par exemple les baskets, les boots, les bottes bottines, les mocassins, etc. Toutefois, rien ne dépasse les sandales. De base, ce sont des chaussures confortables. Avec des paires avec des semelles orthopédiques, le degré de confort est extrêmement élevé.
Pour rester à la mode
Avec ce genre de chaussure, vous faites une pierre deux coups. Non seulement vous obtenez plus de confort, mais vous bénéficiez aussi d’une chaussure très tendance. Même avec des anomalies, vous pouvez affirmer votre féminité et rester élégante. Vous avez même la possibilité de mettre en valeur votre pédicure avec ces chaussures ouvertes.
Chaussures pour pieds sensibles
De nature, certaines femmes possèdent des pieds sensibles. Si vous faites partie de ce genre de personne, une paire de sandales orthopédiques est votre meilleure option. Elles proposent plus de douceur et plus de confort.
Les différents types de sandales orthopédiques
Il existe une large gamme de chaussures d’orthopédie. Pour la catégorie des sandales, on retrouve aussi différents modèles.
- Les sandales chaussures plates : ce type de sandale offre une alternative plus légère de chaussures orthopédiques.
- Les mules et les claquettes: doté d’une semelle orthopédique et d’une bride, ce modèle offre un bon maintien du pied et un excellent soutien plantaire.
- Sandale talon compensée : ici, on oublie les talons hauts de 10 cm. Il s’agit plutôt d’un petit talon entre 1 à 3 cm pour garantir plus de stabilité.
- Les tongs : les tongs en caoutchouc sont aussi d’excellentes chaussures orthopédiques. Ils offrent un confort incomparable.
Comment choisir votre sandale orthopédique ?
D’une manière générale, les chaussures orthopédiques sont disponibles après une prescription médicale d’un médecin spécialiste, de podologue, etc. Dans cette optique, vous bénéficiez de semelles orthopédiques sur mesure. Par contre, vous pouvez aussi découvrir nos nombreux modèles de sandales orthopédiques. Mais pour cela, il faudra prendre en compte différents critères de sélection.
- La semelle : semelle intérieure ou extérieure, il est toujours important de s’attarder sur la qualité avant d’acheter votre sandale.
- L’ouverture : les zones de couverture des sandales dépendent des modèles. Plus d’aération n’a jamais fait de mal.
- La fermeture : la plupart des sandales orthopédiques n’ont pas d’options de fermeture au niveau de la cheville. Toutefois, il existe des sandales qui se ferment avec un scratch ou une bande de velcro.
Si vous souhaitez acheter une sandale femme orthopédique, nous vous offrons différents modèles adaptés selon vos besoins, vos gouts et votre budget.