Confort

Sandales femme confort : notre sélection de modèles pour des pieds heureux tout l'été

Posséder la paire de sandales parfaite pour vos pieds procure une grande satisfaction. Cependant, dénicher cette perle rare est souvent difficile. Entre formes, modèles et confort, le choix n’est pas toujours évident. Une paire de chaussures peut avoir fière allure, c’est un véritable supplice sur les pieds. Vous n’avez pas besoin de souffrir pour être belle. C’est pourquoi, nous vous proposons aujourd’hui un guide sur comment bien choisir des sandales femme confort.

Sandales pour femme : pourquoi privilégier le confort au style ?

La majorité des femmes accordent plus d’importance à l’esthétique lorsqu’elles achètent des chaussures sandales. Ce qui est une grave erreur, car une chaussure inconfortable peut conduire à de nombreux problèmes comme :

  • L’apparition des ampoules : le port de sandales inconfortables peut grandement nuire à la santé globale de vos pieds. Si votre paire est trop serrée, elle peut engendrer des frictions, des frottements et puis des ampoules. Et comme vous le savez surement, les ampoules aux pieds sont très douloureuses.
  • L’altération de la démarche : si vos pieds ne sont pas à l’aise, cela peut compromettre votre démarche. Au lieu de marcher normalement, vous pourrez boiter ou tituber de gauche à droite. Il n’y a rien de pire et honteux que d’avoir une démarche non-naturelle.
  • La déformation des pieds : outre la démarche et les ampoules, le port de sandales et nu-pieds mal ajustés peut même conduire à des problèmes encore plus graves comme les ongles incarnés, les difformités des pieds, les problèmes de voûte plantaire, etc. à la longue, ce genre d’anomalie peut même réduire votre mobilité.

Si vous souhaitez éviter les problèmes mentionnés ci-dessus, il est préférable de choisir une nouvelle paire de sandales confortable. Une chaussure parfaitement adaptée vous fera sentir bien dans vos pieds. Alors, lorsque vous achèterez la vôtre, pensez-y à deux fois avant d’acheter la mauvaise paire.

Pourquoi les sandales sont-elles réputées pour leurs conforts ?

Si les bottes bottines sont connues pour leur protection, les sandales sont réputées pour leurs conforts. Certes, il a aussi les boots, les ballerines, les derbies, les baskets, etc. Mais honnêtement, peu d’entre elles rivalisent vraiment avec le confort de ces chaussures d’été. D’où viennent leurs conforts inégalés ?

  • Chaussure respirante: la majorité des sandales laissent vos pieds à découvert. Ce sont des chaussures ouvertes qui offrent une meilleure aération de vos pieds. Littéralement, vos pieds peuvent respirer à l’air libre si vous portez ce genre de chaussure.
  • Chaussure légère : la plupart des modèles de sandales sont très légers. En les portants, vous n’aurez pas à soulever des charges de trop à chaque pas. Vous aurez même l’impression de marcher pieds nus. Si vous souhaitez éviter les courbatures dans les jambes après une dure journée, optez pour les sandales.
  • Un excellent maintien du pied : les brides et les lanières sur les sandales apportent plus de maintien pour vos pieds. Si vos pieds sont parfaitement maintenus, vous pouvez marcher naturellement et confortablement.

C’est indéniable, les sandales incarnent le confort. Cependant, il faut savoir qu’il y a toujours des modèles de sandales qui sont plus confortables que d’autres.

Comment déterminer les sandales confortables ?

Pour déterminer si une sandale est confortable ou non, vous devez prendre en considération quelques critères importants.

  • Une doublure rembourrée : le premier critère de confort concerne les doublures d’intérieur. La lainière et la bride doivent empêcher le matériau et la peau de se frotter. Le rembourrage doit être présent sur toutes les surfaces en contact de la peau (cheville, orteils, etc.).
  • Une semelle intérieure confortable : pour les sandales, on peut distinguer les semelles intérieures en caoutchouc que l’on retrouve généralement sur les tongs et les sandales sportives. On remarque aussi les semelles intérieures plus ou moins rigides des sandales plates, des sandales compensées, etc.
  • Une fixation ajustable : pour qu’une sandale soit confortable, elle doit fournir une option de fermeture ajustable selon la morphologie de vos pieds. Cela intervient directement dans le maintien et notamment le confort. Les boucles et les lacets sont plus adaptés pour les sandales à talons hauts, la sandale plate, etc. Le scratch conviendra mieux pour les sandales destinées à la pratique du sport.
  • Une semelle extérieure stable : la semelle plate offre une meilleure stabilité et un bon équilibre. Elle est présente sur les plateformes, les chaussures plates. Par ailleurs, les sandales à talon et compensées proposent aussi une bonne stabilité.

Par ailleurs, le choix des matériaux peut aussi influencer le confort de ces chaussures estivales. Le cuir, cuir velours, le daim, le simili-cuir, et les matériaux synthétiques s’adaptent parfaitement à votre peau. Toutefois, il est toujours prudent de bien choisir votre pointure.

Les modèles de sandales femme les plus confortables

Les sandales femme se déclinent en une large gamme de chaussures. Vous pouvez trouver le modèle qui vous convient le mieux. Mais savez-vous quels modèles sont les plus confortables ? Continuez à lire pour connaitre les réponses. 

Les sandales spartiates

Le modèle spartiate fait partie des sandales les plus confortables avec une semelle plus ou moins rigide, des brides et des lanières parfaitement adaptées à n’importe quelle morphologie des pieds, etc.  Ce type de chaussures pour femmes sera parfait pour les tenues décontractées.

Les mules et claquettes

Facile à enfiler, les mules et les claquettes offrent aussi une solution plus confortable pendant le printemps-été. Ils possèdent généralement une semelle dure et laisse à découvert le haut du pied le talon.

Les sandales compensées

La majorité des gens pensent que les chaussures hautes sont moins confortables que celles avec une semelle plate. Détrompez-vous, car la sandale compensée vous permet de gagner quelques centimètres sans compromettre le confort. Par ailleurs, il y a aussi les chaussures plateforme pour sublimer votre look et pour garantir le confort.

Les sandales à talons 

Ce type de chaussure ajoute une certaine élégance et subtilité. Mais qu’en est-il de son confort ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, elles sont aussi confortables que tous ses homologues. Toutefois, il faut savoir rester réaliste et éviter les talons trop hauts si vous avez du mal à marcher avec.

Pour les femmes qui souhaitent acheter des paires de chaussures sandales, accordez plus d’importance au confort qu’à l’esthétisme. Par ailleurs, il existe aussi un excellent compromis entre ces deux critères. Pour cela, rendez-vous sur notre sélection des meilleures sandales femme confort.